Résumé Cross de Carcassonne et Poly Trail Gruissan

Résultats des week-ends

Les coureurs limouxins ont été nombreux à arpenter les différents terrains de jeux ces deux premiers week-end de décembre avec de beaux résultats à mettre en avant.

Tout d’abord lors du cross de la cité organisé par le club de Carcassonne le 3 décembre, les benjamines et benjamins se sont illustrés. Eléni Bourgeois décroche la première place féminine (7ème au général) et Ynes Zine 3eme audoise (16ème au classement), Tom Honoré termine 4ème de l’Aude (9éme au général). Sans oublier Camille, Mia, Sarah, Marine, Emmy, Aurélien, Hugo, Ethan qui n’ont pas démérité.

Cinq masters étaient alignés sur la première course de la journée, Olivier Riquelme se classe 12eme, Christophe Monier 23eme, Mathieu Dubois 29eme et Jean-François Barges 41eme, Marc Castaing a été contraint d’abandonner sur blessure.

Christelle Benon et Marie Sambat ont pris le départ de la course élite féminine, Christelle termine 5eme au général (3eme audoise) et Marie fini 22eme pour un cross de reprise ce n’est pas rien.

Chez les minimes, Liam-Evan Koffi et Djessim Alonso n’ont pas à être deçus car le niveau de la course était élevé et les garçons ne se sont pas laisser impressionnés par la concurrence venue de l’extérieur du département.

Liam-Evan décroche la seconde place chez les audois (12eme au général) et Djessim la 3eme (19ème au général), de bonne augure avant les championnats de l’Aude à Castelnaudary le 17 décembre. Pour son premier cross Paolo Flamant n’a pas été que spectateur, une première expérience enrichissante. Chez les filles félicitations à Marion Ricault seule représentante du club pour n’avoir rien lâché durant la course tout en gardant son sourire légendaire.

Les cadets ont eu plus de mal cette année, Raphaël et Eric malgré leur bonne volonté et l’envie de bien faire n’ont pas obtenu les résultats escomptés, ils se rattraperont lors du prochain cross.

Les oisillons et poussins ont participé à des animations non chronométrées et comme chez ‘Jacques Martin’, tous le monde a gagné sa médaille. Une première ‘expérience’ ludique de la pratique de la course à pied, parents et enfants étaient ravis.

Pour finir Chloé Laforgue a participé au Madeloc Trail au départ de Banyuls. Elle termine les 42km et 2500m D+ en 6h55mn, se classant 63eme sur 175 inscrits et 9eme féminine. Félicitations pour cette nouvelle performance.

Ce dimanche, Julien Taurin, Ludovic Le Roy, Arnaud Michel et Mathieu Dubois ont participé au célèbre Poly Train de Gruissan.

Sur le parcours de 25km, Ludovic se classe 44eme (18eme Senior) et Michel 46eme (1er M4) en 2h24mn02 et 2h24mn46, Julien fini 147eme (5eme Espoir) en 2h48. Plus de 320 coureurs étaient au départ.

Sur le parcours de 50km et 1600m D+, Mathieu mettra 7h28mn pour terminer son périple, une course très technique et exigeante pour les organismes.

Rendez-vous à Castelnaudary le 17 décembre pour les championnats de l’Aude de cross.

Berthi