Kid Athlé Castelnaudary

Ce week-end, l’ACL a participé à différents évènements sportifs de l’Aude.

Les oisillons et poussins se sont déplacés à Castelnaudary pour rencontrer leurs homologues Chauriens, Narbonnais, Lézignanais et Carcassonnais lors du kid atlhé.

Une après-midi sportive regroupant pas moins de 120 athlètes qui se sont « affrontés » par équipe sur différents ateliers, comme le saut en hauteur, le 1000 mètres, le relais, le lancé du poids, la longueurs, le marteau, la perche…

Six équipes étaient regroupées chez les oisillons dont deux de Limoux, les jeunes pouces se sont bien battus et se classent 2ième et 6ième. Mais peut importe le résultat chacun d’eux s’est appliqué à donner le meilleur et ont fait plaisir à tous les supporters venus les encourager.

Chez les poussins, huit équipes avaient été constituées, l’ACL en alignées deux, une de garçons et une de filles. Bonne pioche pour cette initiative car Limoux termine sur le podium à la première place pour les garçons et troisième place pour les filles. Belle performance des poussines car s’était la seule équipe par mis les huit.

Une nouvelle fois l’ACL a été performante lors de cette journée, félicitations à tous les participants, aux entraîneurs et merci aux parents venus en nombreux les soutenir.

A 18 heures, Fanny, Aurélie et Thierry prenaient le départ des foulées de la Malepère à Lavette pour une course nature de 11 km. Un parcours assez difficile avec cinq kilomètres de monté dès le départ et de belle descente technique. Nos trois licenciés ont eu plus ou moins de réussite lors de cette course mais au final le plaisir de l’avoir fait reste le principal.

Notons la victoire pour la 3ième fois consécutive de notre ami Jocelyn Devriese des foulées du Sou.

Dimanche, Jean-François participé à la course des 4 clochers sur le 21 km. Avec un chrono de 2h03, il se classe 15ième sur 36. Belle performance pour l’entraîneur des poussins.

Prochain rendez-vous samedi à Lézignan pour les plus jeunes et dimanche pour les pointes d’or minimes et benjamins et le semi-marathon à Carcassonne pour les plus grands.

Berthi