Comme beaucoup de club, l'athlétisme club Limouxin a été fortement impacté pour une saison « covidement compliquée ». Certes les entraînements en extérieur ont été maintenu et l’effectif des participants n'a pas trop baissé mais les compétitions ont été suspendues.

Pas loin d'une centaine de licenciés n'ont pas délaissé le terrain et a continué à s’entraîner et pratiquer assidûment leur passion, sans trop de perspectives sur les futures compétitions.

Seules Ema et Louna respectivement benjamine et minime ont participé aux peu d'épreuves organisées en fin de saison. Ema a participé au championnat d’Occitanie sur 1000m, elle termine 5ième avec un chrono de 3''26'65. Très bon résultat, elle améliore son record de 6 secondes en 1 mois.

Pour Louna, une blessure à la cheville ne lui a pas permis de performer dans les disciplines de prédilection ' sprint, poids, hauteur' mais les résultats sur 80m (11'94) et poids (7m58) laissent présager de belles performances.

Chez les plus jeunes, la seule épreuve de l'année se déroulait à Carcassonne fin juin, les poussins de Jean-François et Jean-Christophe et les oisillons de Sophie et Gilles ont participé à ce Kid Athé. Neuf équipes dans la catégorie oisillons étaient en lice, les clubs de Carcassonne, Narbonne, Lézignan, Castelnaudary et bien sûr Limoux.

Limoux alignait deux équipes entraînées assidûment toute l'année par Gilles et Sophie, les enfants ont tout donné et ont fait part d'une cohésion d'équipe parfaite. Leurs coachs étaient vraiment très fiers d'eux et de leur capacité à se surpasser. Quelle émotion à la proclamation des résultats quand le speaker a annoncé que la 1ere place revenait à l'équipe de Limoux ! Un grand moment d'émotion aussi bien pour les enfants que pour les entraîneurs (larmes aux yeux).

Félicitation à Lizie, Amélie, Charly, Jules, Enzo, Louis, Tommy et Pablo qui sont repartis avec leur médaille d'or autour du cou.

Chez les poussins, sept équipes se sont affrontées amicalement, notre équipe monte sur la deuxième marche du podium juste derrière Narbonne. Une nouvelle fois le sérieux et l'implication lors des entraînements ont donné de bons résultats sur cette journée. Bravo à toutes et à tous.

Nos deux supers licenciés Marion Zanin et Arnaud Michel ont participé au Championnats de France de Course verticale (KV) à Val d'Isere, 3500m et près de 1000m de dénivelé positif.

Marion gravie cette distance en 53.14 minute, se classe 1ièr Master Féminine, Michel la suivie de prêt avec une chrono de 53.59 minute, il termine 7ième Master Masculin

Félicitations à tous les deux pour ces belles performances.

Le club remercie Laurence, Sophie et Patrice qui ont souhaité mettre un terme à leur poste d'encadrant pour se consacrer à leur famille. Un grand merci pour leur implication tout le long de la saison et à qui l'on souhaite une bonne continuation pour le futur.

Si des personnes sont intéressées pour venir nous rejoindre au sein du club, soit pour encadrer et entraîner, soit au bureau nous vous accueillerons avec grand plaisir et les bras ouverts. Pas de profils particuliers à avoir pour encadrer juste de la patience, de la motivation, du plaisir, un esprit d'équipe... , mais si vous avez de l'expérience, des diplômes ou des connaissances dans l'athlétisme ou le sport en général, nous vous prendrons quand même et avec grand plaisir.

Au vue de l'effectif pour la saison prochaine, des entraîneurs pour les plus petits ( oisillons CE1/CE2 ) sont une priorité si l'on souhaite en accueillir autant que cette saison, des renforts pour les poussins ne seront pas de trop et pour les plus grands ( benjamins à master ), une à trois personnes en plus ne seraient pas du luxe pour nous permettre de faire plus d'ateliers lors des séances d’entraînements.

Maintenant place aux vacances et à la récupération et rendez-vous le mardi 7 septembre à 18h15 pour la reprise.