Envie de participer ?
Marion Rouvier : championne de France du KV

Trois après son titre acquis sur les pentes de Saint Lary Soula n dans les Pyrénées, Marion Rouvier a donc à nouveau réussi à être championne de France de Course Verticale dans sa catégorie. Cette fois-ci, le championnat national se déroulait à Val d'Isère, sur un tracé très exigeant puisqu'il remontait la célèbre face de Bellevarde, connue pour avoir été le théâtre de grandes descentes à ski, comme lors des J.O. d'Albertville.

Un terrain compliqué donc, extrêmement pentu, irrégulier, avec une arrivée à plus de 2800m d'altitude qui pour beaucoup aura compliqué l'exercice, comme en attestent les chronos de nombreux athlètes.

Malgré cela, Marion a pu effectuer une belle course et ainsi aller chercher la 9ème place au classement féminin, et la première dans sa catégorie, synonyme de médaille d'or. Elle aura donc avalé ces 1000 mètres de dénivelé pour une distance de 3,5km en à peine plus de 53 minutes, son record personnel étant à 48 minutes.

Si tout n'était pas parfait, avec notamment un ravitaillement annoncé à la mi-course qui était absent, la cérémonie de remise des prix était elle plutôt sympathique.

Une semaine plus tard, c'est dans les Pyrénées que l'on retrouvait Marion pour une nouvelle victoire puisqu'elle fut la première fille à arriver tout en haut de la célèbre Dent d'Orlu. Un parcours encore une fois exigeant puisqu'il amenait les coureurs du village d'Orlu au sommet du célèbre pic, après 14km et 1600m de dénivelé positif. L'ambiance était tout autre ici, bien plus familiale et chaleureuse, et le plaisir de retrouver les coureuses et les coureurs régionaux après des mois sans compétition pour cause de Covid était bien là.

Après ces excellents résultats, et ce nouveau titre sous les couleurs de l'AC Limoux, la saison de Marion peut maintenant se poursuivre sous les meilleurs auspices.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.