Résumé Cross Auterive

Première sortie pour le club d'athlétisme de Limoux à Auterive,

Quelques athlètes de Limoux se sont déplacés à Auterive pour disputer les ¼ de finale du championnat de France de cross ce dimanche.

22 athlètes ont rechaussé les baskets rester aux placards depuis plus d'un an pour prendre le départ des différentes courses au programme de cette journée.

Les onze plus jeunes du club, qui ne concouraient pas pour le championnat, les oisillons et poussins coachés par Audrey et Jean-François ont pour la plupart effectué leur premier cross de leur carrière. Un mélange de stress et de motivation et d’excitation se lisaient sur leur visage mais au final le mix des trois leur à donner des ailes. Sans véritable classement les limouxins n'ont pas démérité face à la concurrence et les bons résultats de la journée augurent une bien belle saison.

Félicitations à Louis, Elias, Charly, Léna, Lizie, Eons, Tom, Telva, Ayalga, Mathias, Eleni et Nathan.

Les benjamines et benjamins couraient pour une place en demi-finale du championnat de France, Mériem, Cloé, Laly, Anaïs et Marion chez les filles étaient opposés à 86 autres athlètes venues du sud-ouest de la France.

De belles performances pour les cinq limouxines qui pour certaine, leurs permettront de rejoindre l'équipe Athlé11 pour la finale par équipe à Caussade le 31 octobre.

Les garçons, Raphaël et Alban alignés au coté de 79 autres concurrents, terminent dans la seconde moitié du classement mais n'ont pas baissé les bras tout au long de la course, ils peuvent être fier d'eux.

Alexandre et Sofian en cadet, Emilie en cadette et Gabrielle dans la catégorie junior, n'ont rien pu faire face à des athlètes bien rodés à ce genre d’événement. Une première expérience pour Alexandre et Sofian qui ne doivent garder que du positif et laisser de coté la déception. Emilie et Gabrielle n'ont pas non plus à rougir, le but étant de se faire plaisir et de renouer avec des courses après plus de un an et demi de pause. Gageons que les futurs cross seront gérés d'une autre manière et que les résultats seront au bout.

Jean-François, coach des oisillons, a participé à la première course de la journée avec les masters. Pour une première course depuis bien longtemps et sous les encouragements des jeunes de Limoux, il termine les 9250 mètres en 49 minutes.

Félicitations à l'ensemble des coureurs limouxins, à Stéphanie pour le coaching des grands, Jean-François et Audrey pour les plus jeunes et un grand merci aux parents qui ont accompagné et encouragé les athlètes lors de cette journée.

Thierry

Photos associées : Cross de Auterive - 1/4 de finale France Cross