sportsregions
Envie de participer ?

Le week-end dernier quinze limouxins se sont déplacés à Foix pour participer à une compétition regroupant plusieurs athlètes audois et ariégeois. Une compétition qui a servi de préparation aux futures épreuves régionales par équipe qui regrouperont les meilleurs performeurs par discipline.

Cette journée a permis à chacun de se tester sur plusieurs épreuves ( 1000m, hauteur, poids... ), pour certains c'était la première compétition de leur jeune carrière.

Coté résultat, pas de quoi rougir pour les protégés de Stéphanie, Olivier et Nicolas, deux très belles performances en benjamin pour Agathe Serny première sur 50m ( 7s73) et première au javelot avec un jet de 17m06, Eleni Bourgeois prend la seconde place du concours du lancer de poids avec un lancer à 6m02. Les sœurs Poursel, Marine et Sarah n'ont pas démérité pour leur première compétition, il en va de même pour Camille et Léa qui ne se sont pas laissées impressionner par la concurrence.

Chez les garçons Nathan Jalabert est le plus rapide (7s63) des onze participants sur 50m et passe les 1m30 à la hauteur. David Demarliere obtient la deuxième place à la longueur avec un saut de 3m83 et la première position au poids ( 7m07). Aurélien, Antonin et Iban pour leur première expérience se sont montrés volontaires et combatifs, ils auront une base pour s'améliorer dans les futures compétitions.

Chez les minimes, Meriem Ben Mechlia a été la plus rapide sur 80m en 11s15 et est allée la plus loin à la longueur avec un bon de 4m39, Cloé Baux propulse le javelot à 21m40 et s'empare de la première place. Raphael Boiron-Bordelais termine deuxième (3mn14s05) à 2 secondes du premier sur 1000m et deuxième à la longueur (4m52). Marceau a eu un peu plus de difficultés mais la motivation était au rendez-vous et les résultats viendront.

Félicitations à toutes et à tous, cette première sortie de l'année a été une belle réussite pour les participants qui ont pu obtenir des résultats officiels qui leurs serviront pour le reste de la saison.

Chez les adultes, Valentin a participé au trail du Salagou sur une distance de 26km, il termine 38ième (2h27) sur 261 participants. Bastien, Ludovic et Thierry étaient alignés sur la première édition de la Vendéole à Cambieure, course nature de 14 kilomètres. Bastien termine 3ième (1h03) de la course, Ludovic (1h07) 7ième et Thierry (1h21) 19ième.

Les prochains objectifs pour le groupe running/trail seront le marathon de Boutenac en Corbières pour Marc et Bastien le 23 octobre, le grand raid cathare pour Lucie qui sera alignée sur le 101 kilomètres, Ludovic seront sur le 41km le 28 octobre. Le trail du pic de Brau à Cournanel le 6 novembre sera aussi au rendez-vous.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.