Week-end du 18 septembre 2022

Tous en course avec l'Athlétisme Club Limoux

Ce dimanche, les coureurs de l'ACL ont participé à trois épreuves.

Un cinq kilomètres à Narbonne comptant pour les ½ finales du championnat de France et le trail de la collégiale à Montréal d'Aude avec deux parcours au programme : 11 et 17 kilomètres.

Sept locataires du club se sont rendus à Montréal d'Aude où l'équipe des ' Lacets défaits ' organisateur de l'épreuve leur avait préparé deux jolies mais exigeants parcours dans la Malepère.

Enchaînant de belles montées et de raides descentes tout aussi techniques les unes comme les autres, les limouxins n'ont pas trop levé le pied (un peu le coude durant la réception d'après course) et se sont très bien débrouillés. Sans doute que certains d'entre eux, auront un souvenir musculaire moins agréable, mais c'est le plaisir de la course.

Coté résultats il n'y a pas eu de classement mais au vu des résultats, les jambes étaient en formes et les prochaines courses promettent de sympathique podium. Première place de Bastien sur le 11 km (200m d+ ) en 50 minutes.

Pour le 17 km (500m d+) , Lucie termine en 1h35, Ludovic 1h37, Valentin 1h39, Nicolas 1h43 et Jean-François et Thierry en 2h00.

Stéphane Ledogar participé au demi-finale du championnat de France du 5km à Narbonne, il boucle la distance en 18mn52, 6ième master3 et il se qualifie pour la finale à Albi. Encore une belle performance après celle de Perpignan le week-end dernier.

Cette saison le club limouxin a crée un groupe adulte, les entraînements ont lieu les mardis et vendredis et des sorties sont prévues le week-end sur les différentes courses de la région et de l’hexagone.

Félicitations à tous pour ces très bons résultats et rendez-vous bientôt pour de nouvelles aventures.

Photos associées : Trail de la collégiale - Montréal d'Aude 18/08/2022