Envie de participer ?

L’athlétisme jeunes à Limoux, c’est quoi ?

Pour les adolescents et au delà, courir, sauter, lancer en compétition.

Les catégories sont :

- Les Benjamins (11 / 12 ans),
- Les Minimes (13 / 14 ans),
- Les Cadets (15 / 16 ans),
- Les juniors (17 / 18 ans)

Les entraîneurs vous préparent aux différentes compétitions : cross, courses, hors stade, interclubs ...

Les séances sont organisées par les entraîneurs suivant les objectifs de chacun et les compétitions prévues par le club.

Les créneaux de 18h15 à 20h00 le mardi et le vendredi soir ont lieu sur la piste du stade de l’Aiguille à Limoux.

Bien entendu, l’entraîneur est toujours à la disposition des athlètes pour fournir des plans d’entraînement individuels

Détails des disciplines et réglementation: Cliquez-ici

L’athlétisme adultes à Limoux, c’est quoi ?

Vous désirez vous remettre en forme ? Améliorer vos performances ? Faire de la compétition, du 5 km au marathon ?

Le club accueille tous les coureurs, du débutant au confirmé.

Pour toutes et tous, pratiquer une activité dérivée et de loisir pour entretenir sa forme physique, pour préserver sa santé ou pour "éliminer quelques calories superflues".

Les catégories sont

- Les espoirs (19 / 20 / 21 ans),
- Les seniors (de 22 à 39 ans),
- Les vétérans (à partir de 40 ans)

L’inscription avec licence FFA vous permet de participer aux différentes compétitions : cross, courses, hors stade, interclubs ...

Détails des disciplines et réglementation: Cliquez-ici

L’athlétisme bénévole à Limoux, C’est quoi ?

Il y a de nombreuses façons de s'investir dans un club, chacune a ses avantages et ses intérêts.

A partir de 16 ans, pratiquer l'Athlétisme cela peut être aussi devenir juge (officiel ou arbitre) en compétition, entraîneur, animateur, moniteur, dirigeant.

Etre simplement présent lors des compétitions, accompagner lors des déplacements ou participer aux nombreuses organisations d'épreuves, de façon ponctuelle peut déjà beaucoup soulager les entraineurs et dirigeants, bien occupés par ailleurs. Le club a toujours besoin de bras supplémentaires, même pour une demi-journée.

Si vous souhaitez vous impliquer de façon plus régulière, devenir juge de compétition peut être une bonne solution. La formation se déroule sur 2 journées et est sanctionnée par un examen. Une fois diplômé, vous pouvez officier comme juge départemental. Les postes sont très variés (starter, chronométreur, juge arbitre, de courses, de sauts, de lancers, de marche, juge chargé de l’anémomètre...). De plus, on participe utilement à la vie du club, en tant que jury officiel. Le club doit fournir un minimum de juges à chaque compétition.

Le comité directeur est entièrement renouvelé tous les 4 ans, et peut être complété chaque année. Il coordonne les activités du club et décide des orientations générales (politique sportive, organisations, calendrier, planning, relations partenaires...) C'est encore une façon différente de participer à la bonne marche de l'association et de rencontrer les autres membres du club.

Enfin, si être entraineur demande une certaine expérience de la discipline sportive, des formations existent dans ce domaine également pour acquérir les bases et pouvoir encadrer. Cela demande une certaine disponibilité, et une grande régularité, mais quel plaisir de voir la progression des gens qu'on entraine tout au long de l'année.