Cross de Carcassonne 18 février  2024

Retour sur les résultats des participants aux 1/2 finale du championnat de France de cross à Carcassonne.

Très peu de monde pour le club de Limoux mais de très bons souvenirs pour les coureurs car participer à une compétition comme celle-ci ne laisse pas indifférent.

Plus de 1200 participants sur la journée, des athlètes venus de toute la région Occitanie, un public surexcité, une météo printanière et la possibilité de courir avec des ‘pro’ de la course à pieds que l’on retrouvera dans les prochains grands championnats Français et européens n’est pas courant.

Nos limouxins ont donné comme à leur habitude le meilleur d’eux même, participants avec l’équipe du comité de l’Aude benjamins/benjamines, Eléni Bourgeois (13’16), Sarah (14’28) et Marine (14’19) Pourcel, Tom Honoré (12’48) et Aurélien Laffont (14’19) peuvent être fier de leurs résultats sur un parcours de 3000m.

Dans la catégorie minime Liam-Evan Koffi et Djessim Alonso étaient face à 108 autres participants pour 4700 mètres. Liam-Evan termine en 20’15, 70eme au classement et 3eme de l’Aude malheureusement Djessim n’a pu finir la course, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Chez les cadets, 108 athlètes étaient au départ pour 5600 mètres, Willem Renders s’offre la première place en 17’53 et Peeters Lars décroche la médaille de bronze en 18’19.

Coté masters, Mathieu Dubois et Christophe Monier avaient fait le déplacement, 179 coureurs au départ pour un circuit de 9700 mètres. Christophe termine 152eme en 44’44 et Mathieu 157eme en 46’31, la première place a été remporté en 33 minutes par Guillaume Arnould d’Ales.

Félicitations à toutes et à tous, merci aux supporters venus en nombre et bien-sur à Stéphanie pour le coach des plus jeunes. Prochain rendez-vous pour certains le 52ème cross du tour du lac de Saint Ferreol à Revel le 25 février.