Résumé du week-end 30/03/2024

L’ACL sur tous les formats ce week-end (kid, piste, trail)

Samedi les plus jeunes du club, oisillons et poussins, se sont déplacés à Narbonne pour disputer le premier kid athlé de la saison, trois autres suivront Carcassonne (6 avril), Limoux (18 mai) et Castelnaudary (25 mai).

On peut regretter le peu de monde mobilisé, le week-end de Pâques peut en être la raison, mais les limouxins présents se sont très bien débrouillés, encouragés par leurs entraîneurs et parents.

Relais, lancés, perches, sprint…. tout un programme concocté par l’ACNM qui a permis aux futurs grands de se dépenser et de se familiariser avec les épreuves de l’athlétisme.

Bravo à toutes et à tous.

Lors du Meeting Départemental Minimes à Perpignan, deux athlètes du club David Demarlière et Liam-Evan Koffi avaient fait le déplacement accompagnés de Stéphanie Bourgeois pour les encadrer.

David n’a pu faire qu’une épreuve sur les trois prévues en raison d’un petit soucis de santé, sur le

80m et malgré un fort vent de face, il termine en 11''96.

Liam-Evan a participé à trois disciplines, 120m, 1000m et javelot, pour lui aussi les conditions météo n’étaient pas idéales pour espérer battre des records.

Au javelot, une première pour lui, il propulse la ‘lance’ à 31m46, sur 120m ‘novice sur cette distance’, il casse la ligne en 17''16 et sur 1000m il en termine en 3'18''55.

Félicitations à tous les deux, un meeting qui a servi de bon entraînement pour les futures échéances à venir.

Ce dimanche, Chloé, Thomas et Ludovic du groupe trail/running étaient au départ du trail de l’Argent Double à Caunes Minervois, 28km et 1600D+ les attendaient dès 9 heures.

Très belle performance de Chloé Laforgue qui se classe 23eme au général en 3h51 mais surtout 3eme féminine et 2eme de sa catégorie, encore un podium pour Chloé et pour l’ACL.

Ludovic Le Roy arrive 21eme en 3h49, (9emeSE) et Thomas Jallon 88eme en 4h48 (20emeSE).

Les prochains rendez-vous pour les traileurs / runneurs, les foulées de la falaise, le trail de Quillan, le semi et marathon de Cote Indigo et bien d’autres...