Résumé cross de Sigean

De bons résultats pour l'ACL à Sigean

Et non à Limoux, il n'y a pas que le rugby et le carnaval, le club d’athlétisme très discret sur le papier, se taille une belle réputation au niveau départemental.

Il l'a prouvé une nouvelle fois ce week-end à Sigean lors du cross départemental de l'Aude et qualificatif pour les championnats de France.

C'est une nouvelle fois la catégorie benjamine qui a clairement marqué les esprits, huit athlètes limouxines sur les trente participants étaient au départ, l'arrivée a souri à quatre d'entre elles, les quatre finissant sur le podium. Ema, Carla, Cloé et Jade terminant respectivement 2,3,4 et 5ième du classement. Elles sont qualifiées pour les demi-finale du championnat de France à Carcassonne et deviennent aussi championne de l'Aude par équipe. Belle performance de Julie qui fini 7ième et de Louna et Lirta qui terminent un peu plus loin mais non rien lâché.

Les garçons ont eu plus de mal face à la concurrence, Raphael et Hugo ont eu au moins le courage de participer.

Belle surprise ( qui en fait n'en n'est pas une pour ce qui connaisse ses capacités ) d'Elsa en minime qui termine deuxième de l'Aude et qui est sélectionnée pour la finale du championnat de France à Montauban. Emilie n'a pu accrocher le groupe de tête mais termine avec un bon chrono.

Les cadettes Lily et Gabrielle n'ont pas eu la capacité de titiller les premières concurrentes mais gageons que lors du prochain cross, elles grignoterons quelques places.

Pour son premier cross, Kyllian termine 5ième chez les juniors, un résultat qui en appelle d'autre.

Les oisillons et les poussins n'ont pas été spectateurs sur leurs différentes courses, les futurs grands se sont très bien comportés durant cette journée, offrant à leurs supporters de grands moments d'émotions et de joie.

Même si il n'y a pas de classement dans ces catégories et que comme à l'école des fans, tout le monde à gagner, on peut signaler les belles places de Maëline, Anaïs, Louise, Noha, Dimitri, Nathael, Iban et Clément pour les poussins et Lily, Thalie, Gabrielle, Tommy, Nolan, Aurélien, Tom et Charles chez les oisillons.

Félicitations à toutes et à tous pour vos résultats et votre combativité durant cette journée.

Prochain rendez-vous le 26 janvier à La Digne d'Aval pour le cross organisé par le club de Limoux.

Thierry