Résultats du week-end 19/02/2023

Les résultats du week-end

Seuls trois athlètes limouxins se sont finalement rendus au Garric dans le Tarn pour disputer les ½ finale du championnat de France.

Le benjamin Tom Passeman-Colussi faisait parti de l'équipe de l'Aude 'Athlè11', pour les équipes benjamins cette journée était une finale par équipe, aligné sur un parcours de 2600 mètres il eu forte à faire face aux 98 autres coureurs. Tom termine en milieu de tableau ( 49ième) et second de l'Aude. L'équipe de l'Aude termine 7ième sur 12. Tom peut être fier de sa course et de sa performance.

Chez les minimes garçons, seul Raphaël Boiron-Bordelais s'était déplacé pour essayer de se qualifier pour la finale. Malheureusement, malgré ses 17mn10s sur 4000 mètres son aventure s’arrêtera là, pour comparer le premier benjamin termine en 12mn26s. Beau parcours de Raphaël qui après Castelnaudary, Carcassonne et Limoux continu à donner le meilleur de lui même dans les cross.

Dans la catégorie cadette, Jade Bassetto s’élançait sur un parcours de 4000 mètres. Face à 64 autres filles, elle n'a pu décrocher le ticket pour la finale même avec un chrono de 18mn07, Jade fini 2ième de l'Aude. Il y a 15 jours à Limoux, son temps était de 18mn47s pour 4300 mètres. Bien belle fin de saison de cross pour une athlète très impliquée dans les compétions.

Félicitations à tout les trois et à Nicolas Teisseyre leur entraîneur pour cette journée, une petit pensée pour Stéphanie Bourgeois ( coach des benjamins ) qui à la dernière minute n'a pu se déplacer mais qui est restée à l’affût des résultats.

Chez les adultes, notons la belle performance de Valentin Moreau qui est allé à Barcelone courir un semi-marathon avec à l'arrivée un temps de 1h32mn58s ce qui fait une moyenne de 4mn24 au kilomètre. Bravo à lui.

Pour informations, seul le groupe de Nicolas, benjamins et plus a entraînement pendant les vacances.