Trail cathares - Cucugnan

Les échos de l'ACL – 3 podiums pour Limoux dont 2 titres régionaux.

Il n'y a pas que le curé à Cucugnan....

Ce week-end quatre coureurs du groupe trail de l'ACL se sont déplacés à Cucugnan pour participer au Trail Cathares.

Le parcours de 21 kilomètres avec un dénivelé positif de plus de 1100 mètres et un passage dans le château de Queribus à 700 mètres d'altitude était au programme. Un tracé très technique alliant de longues montées harassantes, des descentes abruptes, des passages sur les crêtes rocailleuses, le trail comme on l'aime, un parcours très bien dessiné par les organisateurs.

C'est donc Chloé, Thomas, Ludovic et Thierry qui se sont lancés pour plus de deux heures d'efforts intenses sous les couleurs de l'Athlé 11, puisque ce trail était le support des championnats d'Occitanie. Premier arrivé du groupe, Ludovic Le Roy qui se classe 20ième au général sur 333 coureurs classés et 8ième senior en 2h20mn à 5mn du top 10 et 23mn du premier. Chloé Laforgue termine 47ième en 2h40mn, elle est la 4ième féminine de la course et la 1ière sénior. Elle décroche aussi la titre de vice-championne régionale sénior. Thomas Jallon en termine en 2h55 se classant 88ième, Thierry arrive loin derrière en 3h31 et 186ième au scratch mais il décroche le titre de champion régional de trail M2.

Félicitations à tous les quatre, Marc Castaing doit être fier de ses coureurs qui chouchoute tous les mardis et vendredis sur et en dehors du stade.

Pour la première année qu'existe le groupe trail, de biens belles performances sont à noter chaque week-end de quoi attirer de nouvelles recrues l'an prochaine.

Jade Bassetto a participé au 2ième tour des inter-club à Perpignan avec d'autres athlètes pour représenter l'équipe de l'Aude face à sept autres clubs de la région, elle était alignée sûr le 1500m elle le termine en 5mn54s, battant au passage son record personnel, félicitations pour cette performance.

Prochain rendez-vous, le kid athlé à Limoux le 3 juin pour les oisillons et poussins, les championnats de l'Aude et meeting à Perpignan les 3 et 4 juin à partir de benjamins.
Pour les traileurs, le trail du pays de Sault à Espezel le 5 juin, la Font-Romeu nature trail le 25 juin 26 et 42km.